A GAUCHE : RASSEMBLEMENT ET MOBILISATION EN VUE DU SECOND TOUR

Publié le par Hélène Geoffroy

Après un scrutin marqué par l'abstention de plus de 43% de nos concitoyens dans le département et, parmi eux, de nombreux électeurs de gauche, la fédération PS du Rhône a appelé et travaillé à un large rassemblement des forces de gauche au second tour.

 

Malgré la stratégie de division du Front de gauche, trompant tant les partis partenaires que les électeurs dans de fausses négociations et capitalisant sur des tendances politiques nationales, les dépôts en préfecture d’hier soir démontrent que nous sommes parvenus à unir la gauche autour d’un programme dans de nombreuses communes.

 

A Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Lyon, le Front de gauche porte seul la responsabilité de la division. Nous appelons les électeurs de gauche à ne pas se tromper de combat.

 

Face à l’importance des élections municipales, qui sont celles des politiques qui régissent notre quotidien, nous appelons à la mobilisation sur la base des projets réalisés et des programmes proposés localement, pour la ville, par nos candidats et leurs équipes.

 

Autour des candidats socialistes et des candidats de la gauche que nous soutenons, nous appelons à conforter ou faire progresser les politiques menées en proximité et dans le respect de nos valeurs : logement et mixité, soutien à la jeunesse et à nos aînés, développement économique, dynamisation associative et culturelle…

 

Le 30 mars, mobilisons-nous, ne divisons pas nos voix, ne laissons pas la droite et l’extrême-droite prendre les rênes de la gestion de nos communes !

 

David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral PS du Rhône

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :